BLAISEFRERES_LOGOTYPE_HEADER
BLAISEFRERES_visuel_corporate_entete

Un savoir-faire
ARTISANAL

La société Blaise Frères détient un savoir-faire historique depuis 1885. Au cours de ses années d’existence, l’entreprise a pu perfectionner ses techniques de fabrication de lames d’escrime, associant ainsi le travail manuel artisanal et les dernières technologies.

Une fabrication millimétrée

Une fabrication millimétrée

Grâce à un process de fabrication parfaitement rodé, l’entreprise peut produire les meilleures lames du marché. La forge d’une lame d’escrime demande de nombreuses opérations, une cinquantaine, qui vont transformer un lopin de maraging, en une lame BF parfaite. Ces étapes sont perfectionnées jour après jour ; ce sont la chauffe, le forgeage, l’étirage, le creusage, le dressage, le meulage, le polissage, le traitement thermique et biens d’autres.

Un savoir-faire humain

Un savoir-faire humain

La qualité de nos lames BF et leur réputation dépendent à ce jour des femmes et des hommes qui œuvrent au sein de nos ateliers. Ils sont les garants d’un savoir-faire unique et historique, construit sur de nombreuses années de pratique.

Nos derniers articles
    • CIP 2019
        • Compétition
        • Tous les articles
        • Actualités

      CIP 2019

      Le Challenge International de Paris 2019 s’est tenu le week-end du 12 au 14 janvier 2019 au Stade de Coubertin. De nombreuses nations étaient représentées et BLAISE FRERES était présent pour accompagner et soutenir les nombreux fleurettistes.

      CIP 2019
?px × ?px