Mr Cheynet : 10 ans à la tête de Blaise Frères

2018 est synonyme d’une 10ème  année à la tête de Blaise Frères pour Mr Cheynet. Depuis 2008 et sa prise de fonction, Mr Cheynet s’est investi sans compter pour faire évoluer et progresser son entreprise, en témoignent les nouveaux locaux, ou encore l’amélioration du processus de fabrication et de la qualité des lames BF, aujourd’hui plébiscitées par les plus grands champions. Revenons à travers les mots de Mr Cheynet, sur les 10 années qui viennent de s’écouler.

Le nouvel outil de production

« Bien que la fabrication de lames d’escrime reste une activité qui repose essentiellement sur un grand savoir-faire humain, nous avons fait d’importants investissements dans l’outil de production afin d’automatiser certaines tâches. Nous avons d’autre part accordé beaucoup d’attention à l’amélioration des conditions de travail. Cela est passé par un déménagement, avec la construction d’un nouveau bâtiment qui offre un cadre beaucoup plus confortable pour la fabrication de nos lames BF.
Dans ces locaux plus adaptés, nous avons des conditions de travail optimales et cela se ressent à travers l’augmentation de notre capacité de production puisque nous sommes passés de 40 000 lames/an à aujourd’hui 100 000 lames/an.
Naturellement, avec l’augmentation du volume de production, l’équipe s’est agrandie, en 10 ans, nous sommes passés de 12 à 25 personnes. Pour travailler dans des conditions idéales, nous avons investi notamment dans l’installation d’un système de dépoussiérage, ou encore d’un système de régulation de température dans l’atelier. »

Des lames de qualité supérieure

« Nous avons accordé beaucoup d’importance aux attentes des tireurs de haut niveau. Nos produits ont énormément évolué. Nous proposons plusieurs types de flexion, ce qui n’existait pas avant. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les sabres pour obtenir un sabre BF Maraging S2000 de très haute qualité, le but  étant en priorité d’améliorer la sécurité des tireurs, sans pour autant modifier les caractéristiques de la lame que ce soit en terme de comportement ou de poids. »

Développement de la marque à l’international

« D’un point de vue commercial, nous avons développé notre marché aux États-Unis, où nous n’étions pas présent. Nous sommes maintenant référencés aux USA à travers quatre revendeurs. Nous avons également étendu notre implantation au Japon, et à ce jour d’autres projets de développement sont en cours. »

Nos actualités

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Catégorie blog

    Etape de Coupe du Monde de Sabres à Varsovie

    Bravo à l’équipe française!

    Link
  • Catégorie blog

    Préparation des tireurs de la FFE pour les J.O. de Tokyo 2020

    Blaise Frères le 2 décembre 2019

    Link
  • Catégorie blog

    Coupe Du Monde masculine du Sabre en Egypte

    Bravo à Vincent Anstett

    Link